Contre la politique de colonisation et d’apartheid menée par Israël,
le comité régional CGT Nord-Pas-de-Calais adhère à BDS France.
Depuis des décennies, le peuple palestinien subit la colonisation et l’apartheid de la part de l’État colonial israélien.
Loin de chercher une solution juste et pacifique avec les Palestiniens, Israël, à travers ses gouvernements successifs, s’engage toujours plus dans la violence de l’occupation, de la colonisation, de la violation des droits humains et du droit international.
Face à l’impunité de l’État colonial d’Israël, face aux violations du droit international à l’inaction et à la complicité des dirigeants grandes puissances impérialistes, à commencer par notre gouvernement, le Comité régional CGT Nord-Pas-de-Calais a décidé de rejoindre l’appel lancé en 2005 par plus de 170 organisations de la société civile palestinienne pour une campagne de Boycott, de Désinvestissement et de Sanctions (BDS) contre l’État sioniste tant que celui-ci ne se conformera pas au droit international et aux différentes résolutions de l’ONU. ( Resolution-de-l-Assemblee-Generale-de-l-ONU-du-18 )
La campagne Boycott-Désinvestissement-Sanction, consiste à boycotter, les produits, les entreprises, les organisations participant à/où encourageant cet apartheid et cette colonisation.
Plusieurs entreprises françaises sont concernées, ainsi que des entreprises ayant des activités en France.
Cette campagne vise à contribuer concrètement et par des moyens pacifiques à la reconnaissance effective du droit à l’autodétermination du peuple palestinien.
Parce que nous sommes résolument ancré-es dans le camp de la Paix, parce que notre syndicalisme n’a pas de frontières, nous sommes résolu-es à agir.
Nous souhaitons par cette participation mettre notre syndicalisme au service de la défense des vies humaines et de la lutte contre toutes les formes de colonisation et d’oppression des peuples.
La solidarité avec les peuples opprimés partout dans le monde est une valeur fondamentale de la CGT